Facebook et la pub
En 2015 ont été recensés 1 393 milliards d'utilisateur sur Facebook, ce qui représente autant de clients potentiels pour les marques qui investissent sur ce réseau, d'autant plus que grasse aux annonceurs, ce réseau est passé de 
-41 milliards d'euros de résultat net à 877 millions d'euros en 2013. 

Facebook détient des points d'annonce prédéfini, tarifié au nombre du clic. Ce qui n'est rien pour les 
investisseurs : exemple avec Coca-Cola qui aurait généré 2.70 millions d'euros de vente supplémentaires.


Tout en sachant que Facebook fait partit du Trio Gagnant : 

- Facebook : 51 % 

- MySpace : 20%

-Twitter : 17%
Pour plus d'information voici les articles des périodiques concernant ce sujet : 

Claire Poisson – Facebook, un réseau qui peut rapporter gros – Commerce Magazine – n°122, septembre 2011 P.29-30

Mattea Battaglia – Mon être social sur Facebook – Monde Magazine – n°031, 17 avril 2010 P.10

Gilles Tanguy – Facebook : J'aime les profits – Capital – n°266, novembre 2013 P.50-54

Et un site : 

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook/
Retour à l'accueil